Les Dauphine Art Days reviennent du 03 au 06 avril 2018 !

L'EMMOC, le BDE et le BDA souhaitent, cette année encore, créer une expérience commune et partagée par l’ensemble des étudiants, du personnel et du corps enseignant de l’Université Paris-Dauphine. L’essence de ce festival réside dans sa capacité à proposer un espace-temps qui laisse au public la liberté d’évoluer au rythme d’un florilège de performances (exposition, spectacles, happening, concerts, défilé, etc.). Nous voulons marquer le spectateur, susciter de l’émotion, provoquer des réactions, réveiller les curiosités, et surtout laisser un souvenir.

Cette année, les Dauphine Art Days soulèvent la question des limites et de leur dépassement. À la croisée de problématiques artistiques et politiques, la thématique (Hors) Cadre interroge les potentiels inclusifs et exclusifs de l’art. À l'heure où de nouvelles frontières se dressent entre les peuples, le Festival appelle cette année à penser les puissances sociales de l’art par le prisme des profondes mutations qui affectent le champ culturel : métissages artistiques inédits, prolongements numériques et représentations au sein de lieux hors-normes sont peut-être les indices de la relation renouvelée de l'art à la société.

Que peut l’artiste pour l’expression des formes marginales et le retissage du lien social ? Quel discours peut-il tenir au sein d'un monde globalisé et numérisé ? Telles sont les pistes ouvertes par la thématique de la nouvelle édition des Dauphine Art Days !

Rejoignez-nous dans cette expérience commune, pour que les Dauphine Art Days ne soient pas seulement un projet des trois associations, mais un festival vécu par toute l'Université !