- APPEL A BENEVOLAT / Médiation, accueil, logistique -

// Révolu //

La nouvelle édition des Dauphine Art Days, qui se tiendra du 27 au 31 mars prochain, est organisée par les étudiants du Master 2 Management des Organisations Culturelles, ainsi que les étudiants du BDE et du BDA.

Avec le thème IMMERSION, organisateurs, créateurs, médiateurs et spectateurs s’apprêtent à vivre au même rythme durant toute une semaine.

C'est pour cela que nous faisons appel à vous ! Nous allons avoir besoin de bénévoles pour nous épauler pendant toute la durée du festival, tant au niveau de l'accueil et de l'accompagnement des artistes, que du montage/démontage, de la communication, de la logistique, de la technique, et tant d'autres choses..!

Si vous êtes disponibles, motivés, si vous avez conscience qu'une telle expérience serait une plus-value pour votre CV - également pour une éventuelle candidature au M2 MOC - alors n'hésitez pas à nous écrire et nous indiquer vos disponibilités sur ce Doodle et nous nous chargerons de vous attribuer une ou plusieurs missions !

En espérant que vous nous rejoindrez dans cette aventure,
 

Culturellement vôtre,

L'équipe du Pôle Festival des Dauphine Art Days
Master 2 Management des Organisations Culturelles
dauphineartdays2017@gmail.com

- PROGRAMMATION / Naya X Ardo et Lionel Alavo / Concert mapping -

Naya X Ardo est un duo parisien formé en 2014. Entre hip-hop, vapor wave, trip-hop et hop, le groupe écrit sa propre texture auditive.
A leur côté, Lionel Alavo est réalisateur, graphiste, photographe et producteur. Amateur de sensation, l'expérimentation est au cœur de ses réalisations artistiques.
Ensemble, ils vous préparent un moment esthétique, visuel, musical dans un des plus beaux endroits de l'Université Paris-Dauphine.

- PROGRAMMATION / Collectif Asciadiacea / Installation sonore et numérique -

Nous continuons de vous présenter les artistes qui s'immergeront dans les couloirs, les halls et les étages de l'Université Paris-Dauphine du 27 au 31 mars !

A la recherche de nouvelles perceptions du son dans son environnement, le Collectif Ascidiacea vous amènera à réorganiser votre propre perception auditive au travers d'une installation interactive spécialement créée et adaptée au lieu que nous avons choisi... D'étudiants, vous deviendrez promeneurs et acteurs de la création en entrant dans le dispositif et en le faisant évoluer.

Jusqu'où irez-vous ?

Le Collectif Ascidiacea est né en 2015 de la collaboration de six membres issus de la recherche en sciences sociales de l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS), et d’une formation aux métiers du son et de l’informatique musicale (INA GRM).

Pour vous rendre curieux, voici un teaser de leur installation de l'année dernière au 104 CENTQUATRE !

- PROGRAMMATION / Andes1 / Graffiti -

L'équipe des Dauphine Art Days est fière d'engager la présentation des artistes du festival pluridisciplinaire et culturel de l'Université Paris-Dauphine avec un artiste péruvien, qui créera pour vous une œuvre aux dimensions monumentales...

Artiste graffiti avec plus de huit ans d’expérience, Andes1 est considéré comme l'un des principaux représentants de la scène urbaine de Lima au Pérou.
Sa polyvalence se reflète dans la diversité des interventions auxquelles il a participé pour la conception de peintures murales, des projets scéniques pour le théâtre et la télévision, sa collaboration avec des marques comme Nike, ainsi que de nombreuses conférences et expositions nationales et internationales.
Son style unique se distingue par son utilisation des formes, lettres et personnages inspirés des bandes dessiné qu’il adapte à son propre univers et à la scène contemporaine. Son expérience dans la mise en scène témoigne d’un réel intérêt pour l’espace, chaque mur portant une couleur, une idée qu’il exploite à travers son imaginaire.

APPEL A CANDIDATURES

Cette année encore, le BDA et les Dauphine Art Days promeuvent vos talents artistiques grâce à la Dauphine Expo.  

Le thème choisi nous concerne tous mais chacun à notre façon : l’IMMERSION. Alors, tu as jusqu’au 19 février pour nous envoyer tes chefs d’œuvres et nous immerger dans ton univers… Qui sait, le Dali de demain est peut-être un dauphinois !

Pour plus d'infos sur les modalités pratiques, sur la forme et pour nous envoyer le dossier : dauphine.expo@gmail.com

L'exposition TANDEM

[PRIX ART CONTEMPORAIN]

Après le Do Fine Music qui a annoncé hier ses finalistes, c'est au tour du Prix Dauphine pour l'art contemporain de dévoiler les 5 binômes qui seront présentés à Dauphine du 21 au 24 mars, lors de l'exposition TANDEM !

PROJET DU BINÔME HÉLÈNE SOUMARÉ / GILLIAN BRETT

PROJET DU BINÔME HÉLÈNE SOUMARÉ / GILLIAN BRETT

• Julia Gault & Timothée Viale
• Anaïs Lerendu & Mathieu Merlet-Briand
• Hélène Soumaré & Gillian Brett
• Anaïs Bosc-Bierne & El Mehdi Largo
• Simon Bruneel-Millon & LAZY MOM

Parmi eux, 2 binômes gagnants : un choisi par le public, et un choisi par un jury de professionnels du monde de l'art contemporain.



Les finalistes du DO FINE MUSIC !

[DO FINE MUSIC]

L'équipe du DO FINE MUSIC a écouté plus de 500 candidatures ! Parmi ceux qu'elle a pré-sélectionné, le jury de professionnels de la musique en a désigné 4 : les finalistes du tremplin.

AMOURE : http://on.fb.me/1L67Enx
BLOW : http://on.fb.me/24BhXWP
DISORDER KID : http://on.fb.me/1L67Lzs
SCOTT VON TEUFEL : http://on.fb.me/1QrUjpO

Venez les écouter s'affronter lors de la grande finale du vendredi 25 mars, en clôture des Art Days ! Avec en guest star, Broken Back !

Dès lundi 14 mars, vous pourrez voter en ligne pour votre artiste préféré sur le site du DO FINE MUSIC. Le vote sera aussi possible le soir du concert.

 


Découvrez les 15 pré-sélectionnés pour le Prix Dauphine pour l'art contemporain

PROJET DU BINÔME LÉA FLAMAND / DANIEL ANDRÉS ALCAZAR

PROJET DU BINÔME LÉA FLAMAND / DANIEL ANDRÉS ALCAZAR

[PRIX ART CONTEMPORAIN]

Parmi plus de 100 candidatures reçues, l'équipe du Prix Dauphine pour l'art contemporain a sélectionné 15 dossiers, qui seront soumis au jury de professionnels. 5 binômes seront retenus pour participer à l'exposition TANDEM dans les locaux de l'Université Paris-Dauphine durant les Art Days. Parmi eux, 2 lauréats seront désignés : un Prix du public et Prix du jury.

Découvrez les projets sur le site du Prix Dauphine pour l'art contemporain.

Broken Back : tête d'affiche du Do Fine Music !

Concert de Broken Back à la Maroquinerie de Paris le 22 janvier 2016 - ©Sandrine Philippart

Concert de Broken Back à la Maroquinerie de Paris le 22 janvier 2016 - ©Sandrine Philippart

[DO FINE MUSIC]

DFM a dévoilé hier la guest star du concert du 25 mars : le chanteur Broken Back partagera l'affiche au côté des quatre finalistes du tremplin !

Vous ne connaissez pas encore le chanteur français qui rempli les salles de concert et fait la une des médias ? Découvrez son tube Happiest man on earth et le reste de ces titres sur soundcloud.

On vous rappelle que l'appel à candidature pour le DO FINE MUSIC est toujours ouvert jusqu'au 14 février 2016 sur dofinemusic.com

 

Un nouveau thème pour l'édition 2016

[THEMATIQUE]

Après de longues semaines de réflexion, l'équipe des Dauphine Art Days vous dévoile enfin le thème de l'édition 2016 :

"Si loin, si proche"

L'année 2015 et ses tristes évènements ont poussé l'équipe chargée de la programmation à réfléchir sur ce qui nous éloigne et nous rapproche de l'autre : que ce soit en termes culturels, géographiques, sociaux ou temporels... C'est la question du vivre ensemble qui est posée, celle de la société, de la mondialisation aussi. Les performances artistiques qui auront lieu toute la semaine auront pour objet de traiter cette question fondamentale de la création artistique qui se situe elle-même à l'orée de la société tout en l'habitant nécessairement.

Retrouvez bientôt sur ce site et sur nos réseaux sociaux les détails de la programmation !

 

Le Prix Dauphine pour les Jeunes créateurs de Mode lance son site Internet !

[PRIX MODE]

Prenant chaque année de plus en plus d'ampleur, le Prix Dauphine pour les Jeunes Créateurs de Mode dévoile en 2016 son propre site Internet : prixdauphinemode.com. Créateurs, mannequins, public, vous y trouverez toutes les informations pour participer et vous rendre à l'évènement.

Tout comme pour le Prix Dauphine pour l'art contemporain et pour le tremplin musical Do Fine Music, qui sont les deux autres évènements phares des Dauphine Art Days, le site Internet et les réseaux sociaux des Art Days se feront aussi le relai de ce Prix Mode.

Les candidatures du Prix Dauphine pour les Jeunes Créateurs de Mode, c'est jusqu'au 15 février 2016 !

 

DFM dévoile sa vidéo d'appel à candidature

[DO FINE MUSIC]

Do Fine Music, le tremplin musical qui clôturera les Dauphine Art Days, vient de mettre en ligne son trailer d'appel à candidature !

Pour s'inscrire, rendez-vous sur le site Internet de l'évènement : Do Fine Music. C'est jusqu'au 14 février 2016 !


Merci à Corentin Coëplet pour le montage et We Are Knights pour le son.

 

 

Un nouvel évènement 2016 : le tremplin Do Fine Music

[NOUVEAUTÉ]

Remplaçant le traditionnel concert de clôture des éditions précédentes des Dauphine Art Days, le tremplin Do Fine Music est LA nouveauté pour 2016 !

Destiné à faire émerger durablement les talents prometteurs de la musique, le tremplin remettra deux prix, un du jury et un du public. Par la suite, c'est un véritable accompagnement qui est proposé aux lauréats : un concert dans un lieu d'exception en plus de la finale à Dauphine, le lancement d'une campagne de crowdfunding sur kisskissbankbank pour financer un projet musical (EP, tournées, clip, etc) avec une dotation financière, ainsi que le parrainage d'un directeur artistique et d'un attaché de presse.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 14 février !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Internet Do Fine Music.


Lancement de l'appel à candidature du Prix Dauphine pour l'art contemporain

[PRIX ART CONTEMPORAIN]

Le Prix Dauphine pour l'art contemporain a diffusé cette semaine son appel à candidature ! Autour de la thématique "TANDEM", un binôme jeune curateur / jeune artiste peut proposer son projet jusqu'au 17 janvier 2016.
Les lauréats exposeront au sein de l'Université Paris-Dauphine en mars durant les Art Days, puis dans une galerie parisienne quelques mois plus tard. Ils bénéficieront d'une dotation financière de 2000€ et 1000€ !

Plus d'informations : www.dauphineartcontemporain.com

Le Prix Dauphine pour les Jeunes Créateurs de Mode lance son appel à candidature !

Défilé 2015 du Prix Dauphine pour les Jeunes Créateurs de Mode            Crédits Photo : Nicolas Fagot / Studio 9 / Université Paris-Dauphine

[PRIX MODE]

Pour la quatrième année consécutive, le Prix Dauphine pour les Jeunes Créateurs de Mode revient durant les Art Days ! L'appel à candidature est désormais lancé. Les trois lauréats se verront offrir un lookbook dans lequel leurs créations seront portées par des mannequins et photographiées par un professionnel de la mode. 

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 1er février 2016

Plus d'informations sur la page Facebook de l'évènement.

 

Le Prix Dauphine pour l'art contemporain dévoile son thème pour l'édition 2016 : TANDEM

[PRIX ART CONTEMPORAIN] 

Le Prix Dauphine pour l’art contemporain souhaite se pencher cette année sur ce qui fait son essence nouvelle : la rencontre. Rencontre entre un créateur et un médiateur, entre l’artiste et son public, mais aussi entre l’idée et son médium, l’œuvre d’art est finalement un point d’intersection par lequel ceux qui la font, qui l’admirent et qui la composent entrent en contact. Entre tension, jonction et interférence, la notion de « Tandem » ouvre un univers aux multiples interprétations et apparaît comme le point d’orgue de la création contemporaine.

L'appel à candidature, c'est pour bientôt !